Le design graphique

Ou comment créer votre identité visuelle ?

Le design graphique permet de transmettre une information servant à identifier une marque. Au delà du rendu, les choix créatifs vont participer à communiquer des informations sur les valeurs de l’entreprise. Les couleurs sont souvent associées à une activité, elle peuvent par exemple être plus ou moins chaleureuses.

Les visuels positionnent votre marque sur le marché

Le design graphique est le premier lien qui va se créer avec votre client potentiel, “la première impression”, il est donc primordiale de savoir comment la véhiculer.

création d'un design, d'une charte graphique par agence de communication à Perpignan dans les Pyrénées Orientales, dép.66. Agence com dans les PO, spécialisée dans la création de logo, dans le marketing, dans la réalisation de site web, seo et référencement, web design, ainsi que tous les supports de publicité (logo, plaquettes, identité visuelle, affiche, flyer, carte de visites, catalogues ...).

Création graphique & design

l’essence de votre communication visuelle

Le logo et la charte graphique sont les premiers éléments de votre identité graphique. Ils vont constituer la base de tous vos supports de communication. La cohérence de votre communication visuelle participe à la crédibilité de votre marque et permet également de la valoriser. Lors d’une création d’entreprise, certains supports sont essentiels. On pense aux cartes de visite, aux plaquettes mais également au site internet. Chez Apogée conseils, vous serez conseillé par une équipe créative d’expérience et de talents

Quand le design est vecteur d’expérience

Au delà de rendu esthétique, le design sert à transmettre une information au travers d’un support de communication.

L’objectif principal de la réflexion graphique est de délivrer un message. Le design repose sur “comment le transmettre le plus rapidement et le plus clairement possible ? » Partant de ce fait, les graphistes et webdesigner vont prendre en compte des notions de lisibilité, de hiérarchie de l’information, de contraste mais également d’harmonie…

Avec l’explosion des nouvelles technologies,
une marque doit prendre en compte la multitude des écrans,
ainsi que les habitude et les attentes des utilisateurs.

On parle aujourd’hui d’expérience utilisateur

En effet, tout doit être pensé pour que l’internaute soit dans un contexte positif.
Les interfaces doivent être fluides et intuitives afin de faciliter l’accès à l’information.
Le design participe grandement à cette expérience.

Besoin d'une identité visuelle ?