Histoire

Ma vision

Thierry Prévost

Aujourd’hui les entreprises se trouvent face à un monde transformé en profondeur par une “Révolution Digitale” qui est en accélération permanente. Marques et Clients doivent construire de nouvelles relations : un “New deal” fondé sur de nouvelles règles du jeu. Pour autant la vision classique n’est pas morte, nous sommes juste à la croisée de deux mondes.

Avec le Digital les entreprises sont désormais confrontées à l’impératif d’être accessible. Cette omniprésence virtuelle conduit aussi à une perte d’émotion, à un risque de banalisation et au final de dévalorisation de la relation avec le client si elle n’est pas gérée de manière réfléchie et professionnelle. Au sein des nouveaux écosystèmes digitaux (web, facebook, youtube, twitter, instagram,...) toutes les “marques” sont mélangées, les hiérarchies naturelles liées à leur légitimité historique, à leur taille ou à leurs valeurs n’existent plus : il est primordial de faire la différence”.

Internet a favorisé l’essor inédit d’une dimension interactive. Cette interactivité a progressivement évolué vers un nouveau modèle de relation. Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à une situation inédite : devoir reconquérir et légitimer leur place au sein d’un univers relationnel. L’explosion et le succès des Réseaux Sociaux n’ont fait qu’amplifier cette nouvelle donne relationnelle. L’émergence de nouveaux acteurs (e-commerce, ventes privées,...) et une concurrence mondiale ont resserré les marchés et précipité les entreprises qui n’ont pas su marquer leur territoire et faire la différence dans les profondeurs de l’oubli*...

Apogée Conseils vous apporte un soutien performant pour faire face à l'ensemble de ces enjeux.

* en France en 2013 : 81 % des entreprises qui ont
déposé le bilan, n’avait pas pris la peine d’investir
dans le Digital (web, réseaux sociaux,...)

Expériences Professionnelles

# Technicien Service Après-Vente
Société RANK XEROX (PARIS) - 1986/1988.
# Chef de District Après-Vente
Société RANK XEROX (Bordeaux) - 1988/1990.
# Directeur d’Agence
Société RANK XEROX (Bordeaux) - 1990/1991.
# Directeur Associé et Créateur
Société HAUTE DÉFINITION (Bordeaux) - 1991/1992.
# Directeur Commercial & Marketing
Société GEFFRAY PHOTOGRAVURE (Bordeaux) - 1992/1995.
# Directeur Commercial & Communication
Groupe NUM’ERE (PARIS) - 1995/1998.
# Directeur Commercial & Stratégie
CIE DE COMMUNICATION (PARIS-BORDEAUX-TOULOUSE) - 1998/1999.
# Directeur Associé
(Commercial & Stratégie) Studio PIRANHA (devenu VAUDOO (PARIS) - 2000/2009.
# Directeur Associé
(Commercial & Stratégie) Société PRODESIGN (PARIS) - 2009/2010.
# Directeur Commercial & Stratégie
ENCRE VERTE (PERPIGNAN) - 2010/2013.
# Directeur Commercial & Stratégie (gérant)
APOGÉE Conseils (PERPIGNAN).

FORMATIONS

1979 : CAP Mécanicien Ajusteur
1980 : CAP Dessinateur Industriel
1981 : CAP Electro-technicien
1983 : Baccalauréat E
1985 : BTS Electro-technique
1986 : Bataillon de Joinville handball
Equipe de France Militaire
Brevet National de Secouriste
Brevet d’État 1er degré
1987 : Stage de vente XEROX
1988 : Formation Management XEROX
1989 : Formation Communication XEROX
1989 : Formation Marketing XEROX
1990/91 : Beaux Arts de Bordeaux
1992 : Formation Pré-presse SCREEN
1994 : Formation Photographique
Par Mr Jean-daniel LORIEUX
1995 : Formation de Chromiste SCREEN
1997 : Formation Offset & Numériques
HEIDELBERG / AGFA / ROLAND
2002 : Formation Réseaux & Serveurs
2004 : Formation Base de Données FILEMAKER
2006 : Formation Marketing Sensoriel
2013 Formation Marketing Digital

Les Réseaux

Membre des Dirigeants Commerciaux de Perpignan (DCF)
Membre du LION’S Club Perpignan Méditerranée Orientale
Membre du Club de la Presse Perpignan
Membre de Directoire National Rectifié de France (DNRF)
Membre de la Confrerie de la Sanch à Perpignan